Pourquoi ?

Les politiques agricoles successives ainsi que la distribution alimentaire ont créé un système productiviste qui a conduit à une uniformisation de notre alimentation et à une baisse de la qualité de nos repas.
Cette démarche favorisant l’agro-industrie a tenté de faire disparaître l’agriculture paysanne et par conséquent les savoirs faire et la singularité des terroirs.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager aux côtés des paysans et artisans talentueux pour préserver et développer la singularité des terroirs et leurs trésors gastronomiques. De part la richesse et la diversité des paysages nourris de la mémoire de nos « grands mères » nous souhaitons dessiner un avenir riche en odeurs et saveurs gourmandes avec d’authentiques gueuletons emplis de ripailles et de bonne humeur.

Venons-en au fait !

Marché Noir est un marché en ligne de producteurs et d’artisans d’exception que nous dénichons au coeur des régions de l’hexagone .

Animés par l’aspect humain et les talents, nous privilégions les femmes et les hommes qui ont un savoir faire d’exception ainsi qu’un engagement pour la défense de leur terroir. Marché Noir est un authentique circuit court ou chaque producteur et artisan vous expédie votre commande.

Notre Manifeste

MARCHE NOIR déniche les savoirs-faire et la singularité des terroirs

MARCHE NOIR encourage l’agriculture paysanne pour sa bienveillance à l’égard de l’homme et de la terre

MARCHE NOIR bouscule la distribution classique au profit du circuit court

MARCHE NOIR met en lumière les plus talentueux producteurs et artisans

MARCHE NOIR milite pour les gueuletons authentiques

MARCHE NOIR sélectionne l’excellence gastronomique